Annick LEBRAY
Annick LEBRAY a hérité du sens graphique et artistique de ses aïeux, fondateurs de l'atelier "BENOIST & fils" spécialisé en décors peints pour les commerces parisiens de 1859 à 1945. Des études de dessin industriel et une carrière de manager multimédia/édition au sein de sociétés de conseil en gestion puis dans sa propre agence de communication lui inculquent le goût de la minutie, de l'esthétique et de l'organisation. Ayant toujours dessiné et peint en amateur, elle décide de relancer la tradition familiale et de développer en professionnelle une passion trop longtemps réfrénée. Une formation diplômante de peintre en décors à l'Ipedec la lance dans le métier.
Nathalie TURBOT
Née en 1960 dans l’odeur enivrante d’une menuiserie, Nathalie TURBOT a toujours su que sa vie serait un métier d’art. Tout naturellement, elle se tourne vers des études de décoration intérieure et travaille pour quelques architectes. Mais la matière n’est pas assez présente. Elle s’éloigne de sa première passion et travaille dans un grand groupe international de fine paper. Elle s’occupe entre autre pendant plusieurs années de la Restauration et de la Conservation des Œuvres d’Art. Ainsi, elle reste au contact du monde artistique. Puis au détour d’une vieille maison qu’elle entreprend de restaurer, la Matière revient comme une vague déferlante dans sa vie. Elle décide de reprendre des études de peintre en décors et suit une formation à l’Ipedec.
   
 
artisan, peintre, décorateur, restaurateur : peinture, patine, badigeon, stucco, ciment teinté, enduit de chaux, enduits cirés, plâtre vieilli, fresques panoramiques, trompe l’oeil sur toile ou sur mur, décors muraux, ornementation, pochoirs, frises polychromes, panneaux Renaissance, dorures, faux bois et faux marbres, fausses pierres, restaurations.
   
  Accueil l Méthode de travail l Portraits d’artistes l Book l Actualités l Services l Contact l Infos légales
Copyright 2006 Annick Lebray & Nathalie Turbot - Web by Créacible & Savane